Sur les traces des pionniers - McBride - Évolution sociale, culturelle et environnementale de 1805 à 1972 - Une vallée fertile
Sur les traces des pionniersAccueilEnglish
Liens de navigationLiens de navigation
Une vallée fertile
Une ville dévouée aux trains
La rue Main
Une forêt appréciée pour ses arbres
Image d'entretoise
Search
Overview
Image Use
Site Map
Timeline
Image d'entretoise
Explorez
CB_BG Cette section : Une vallée fertile

Choisissez le thème dans lequel vous désirez naviguer.

Une vallée fertile
Malgré les difficultés liées à l'expédition et à la réception des marchandises dans cette région éloignée, les ressources abondantes de la vallée Robson donnent un avantage aux premiers pionniers. Les vastes plaines alluvionnaires qui longent le haut Fraser permettent de produire toutes sortes de céréales. La quantité de castors, de martres et de carcajous assurent la qualité du piégeage.

List de themes

Trappage - Les premiers colons à s'installer autour de McBride sont des trappeurs qui piègent au-delà de la rivière Thompson.

Agriculture - Avec l'arrivée du chemin de fer, en 1914, les gens font la queue pour acheter de lots de colonisation (ou homesteads) dans la vallée.

Les pionniers de la vallée (1900 - 1939) - Beaucoup de pionniers d'origines diverses s'établissent dans la vallée du mont Robson.

Les pionniers de la vallée (1940-1965) - Beaucoup de pionniers d'origines diverses s'établissent dans la vallée du mont Robson.



McBride   |  Valemount   |   Prince George   |   Mackenzie
Sur les traces des pionniers  |  Crédits de projet  |  Contactez-nous  |  
©2003 The Exploration Place, Fraser Fort-George Regional Museum