Sur les traces des pionniers - Prince George - Évolution sociale, culturelle et environnementale de 1805 à 1972 - D' " ici " à " là-bas "
Sur les traces des pionniersAccueilEnglish
Liens de navigationLiens de navigation
Fort George
D'
Les trois George
La croisée des chemins
Des fondations durables
La main-d'oeuvre
Le style Prince George
Opérations militaires et aviation
Les catastrophes
Une ville définie par sa population
Paysages et colonies de peuplement
Image d'entretoise
Search
Overview
Image Use
Site Map
Chronique
Image d'entretoise
Explorez
CB_BG Cette section : D' " ici " à " là-bas "

Choisissez le thème dans lequel vous désirez naviguer.

D'
Les premières années, chaque déplacement comporte son lot de problèmes. Les premières ¿ routes ¿ de la région sont les cours d'eau, largement utilisés pour transporter personnes et marchandises à bord de chalands et de bateaux à roue arrière. Plus tard, les automobiles remplaceront les chevaux et les vapeurs disparaîtront au profit du chemin de fer.

List de themes

Par voie d'eau (1890 - 1909) - Le premier vapeur à roue arrière qui remonte le Fraser et la Nechako est l'Enterprise, en 1863, sans doute parti à la recherche de nouveaux gisements d'or dans les bancs de sable.

Par voie d'eau (1910s Part I) - Le premier vapeur à roue arrière qui remonte le Fraser et la Nechako est l'Enterprise, en 1863, sans doute parti à la recherche de nouveaux gisements d'or dans les bancs de sable.

Par voie d'eau (1910s Part II) - Le premier vapeur à roue arrière qui remonte le Fraser et la Nechako est l'Enterprise, en 1863, sans doute parti à la recherche de nouveaux gisements d'or dans les bancs de sable.

Par voie d'eau (1911 - 1913) - Le premier vapeur à roue arrière qui remonte le Fraser et la Nechako est l'Enterprise, en 1863, sans doute parti à la recherche de nouveaux gisements d'or dans les bancs de sable.

Par voie d'eau (1914 - 1919) - Le premier vapeur à roue arrière qui remonte le Fraser et la Nechako est l'Enterprise, en 1863, sans doute parti à la recherche de nouveaux gisements d'or dans les bancs de sable.

Par voie d'eau (1920 - 1960) - Le premier vapeur à roue arrière qui remonte le Fraser et la Nechako est l'Enterprise, en 1863, sans doute parti à la recherche de nouveaux gisements d'or dans les bancs de sable.

Les convois - Les convois sont un mode essentiel de déplacement vers les régions les plus éloignées autour de Prince George.

Chariots - La plupart des pionniers arrivent en chariots bâchés.

Après les chevaux¿ les automobiles (1900 - 1929) - Les premières automobiles apparaissent en 1912 à Prince George, mais elles ne circulent encore que sur un nombre très limité de routes.

Après les chevaux¿ les automobiles (1930 - 1965) - Les premières automobiles apparaissent en 1912 à Prince George, mais elles ne circulent encore que sur un nombre très limité de routes.



McBride   |   Valemount   |   Prince George   |   Mackenzie
Sur les traces des pionniers   |   Crédits de projet  |  Contactez-nous  |  
©2003 The Exploration Place, Fraser Fort-George Regional Museum