Sur les traces des pionniers - Prince George - Évolution sociale, culturelle et environnementale de 1805 à 1972 - La croisée des chemins
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CB_BG Cette section : La croisée des chemins

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La croisée des chemins
L'emplacement géographique de Prince George, au centre de la Colombie-Britannique, fait de la ville le point de rencontre naturel des routes nord-sud et est-ouest de la province.

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La voie ferrée du Grand Tronc Pacifique (1900 - 1910) - Achevée en 1914, la voie ferrée du Grand Tronc Pacifique relie Winnipeg à Prince Rupert.

La voie ferrée du Grand Tronc Pacifique (1911 and 1912) - Achevée en 1914, la voie ferrée du Grand Tronc Pacifique relie Winnipeg à Prince Rupert.

La voie ferrée du Grand Tronc Pacifique (1913 Part I) - Achevée en 1914, la voie ferrée du Grand Tronc Pacifique relie Winnipeg à Prince Rupert.

La voie ferrée du Grand Tronc Pacifique (1913 Part II) - Achevée en 1914, la voie ferrée du Grand Tronc Pacifique relie Winnipeg à Prince Rupert.

La voie ferrée du Grand Tronc Pacifique (1914) - Achevée en 1914, la voie ferrée du Grand Tronc Pacifique relie Winnipeg à Prince Rupert.

La voie ferrée du Grand Tronc Pacifique (1915 - 1965) - Achevée en 1914, la voie ferrée du Grand Tronc Pacifique relie Winnipeg à Prince Rupert.

La voie ferrée du Pacific Great Eastern - Promise en 1912, la voie du Pacific Great Eastern ne rejoindra Prince George qu'en 1952. Tous ces délais donneront lieu à un jeu de mots sur les initiales de la compagnie qui finira par être appelée la " Prince George Eventually " [Prince George, tôt ou tard].

La route 16 - Construite dans les années 1950, cette route traverse le nord de la Colombie-Britannique de Prince Rupert à la frontière de l'Alberta.

La route 97 et la route Hart - La " piste du Caribou " des années 1850 a tracé le parcours de la route 97 et de la route Hart qui sont aujourd'hui les deux grandes routes du nord de la Colombie-Britannique.



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