Sur les traces des pionniers - Prince George - Évolution sociale, culturelle et environnementale de 1805 à 1972 - Des fondations durables
Sur les traces des pionniersAccueilEnglish
Liens de navigationLiens de navigation
Fort George
D'
Les trois George
La croisée des chemins
Des fondations durables
La main-d'oeuvre
Le style Prince George
Opérations militaires et aviation
Les catastrophes
Une ville définie par sa population
Paysages et colonies de peuplement
Image d'entretoise
Search
Overview
Image Use
Site Map
Chronique
Image d'entretoise
Explorez
CB_BG Cette section : Des fondations durables

Choisissez le thème dans lequel vous désirez naviguer.

Des fondations durables
La rythme fulgurant de la construction immobilière en 1913 et en 1914 reflète l'enthousiasme et l'optimisme de Prince George. Certains bâtiments d'origine façonnent aujourd'hui encore le caractère de la ville.

List de themes

Les maisons (1900 - 1919) - Les pionniers se contentent au départ de tentes ou de cabanes de rondins, mais ils ne tardent pas à construire des maisons plus permanentes.

Les maisons (1920 - 1965) - Les pionniers se contentent au départ de tentes ou de cabanes de rondins, mais ils ne tardent pas à construire des maisons plus permanentes.

Les commerces (1900 - 1911) - L'afflux de population est tel que la ville multiplie les occasions de se mettre en affaires, quel que soit le secteur d'activités.

Les commerces (1912 - 1919) - L'afflux de population est tel que la ville multiplie les occasions de se mettre en affaires, quel que soit le secteur d'activités.

Les commerces (1920 - 1940) - L'afflux de population est tel que la ville multiplie les occasions de se mettre en affaires, quel que soit le secteur d'activités.

Les commerces (1941 - 1957) - L'afflux de population est tel que la ville multiplie les occasions de se mettre en affaires, quel que soit le secteur d'activités.

Les commerces (1958 - 1965) - L'afflux de population est tel que la ville multiplie les occasions de se mettre en affaires, quel que soit le secteur d'activités.

Les églises - Les premiers bâtiments de Prince George sont, entre autres, des églises, lieux propices à la prière et à la création de liens communautaires solides.

Bâtiments Communautaires (1900 - 1939) - La ville grandit si vite qu'elle a rapidement besoin de construire de nombreux bâtiments publics pour offrir des services et répondre aux besoins de loisirs des pionniers.

Bâtiments Communautaires (1940 - 1965) - La ville grandit si vite qu'elle a rapidement besoin de construire de nombreux bâtiments publics pour offrir des services et répondre aux besoins de loisirs des pionniers.

Les écoles - Prince George doit construire des écoles pour attirer des familles avec enfants.

Services publics - L'eau courante et l'électricité facilitent beaucoup la vie des pionniers.



McBride   |   Valemount   |   Prince George   |   Mackenzie
Sur les traces des pionniers   |   Crédits de projet  |  Contactez-nous  |  
©2003 The Exploration Place, Fraser Fort-George Regional Museum